Heraklith® a parcouru un long chemin depuis que les panneaux en laine de bois ont été brevetés pour la première fois en 1908. Depuis lors, l'innovation a été en première ligne de notre développement.
Dans les années 1960, Heratekta a été présenté comme notre premier panneau multicouche combinant la laine de bois et le polystyrène (PSE) pour des propriétés thermiques et acoustiques améliorées.
Dans les années 1980, Tektalan a été le premier panneau commercialisé à combiner la laine de bois et la laine minérale, offrant ainsi une protection améliorée contre l'incendie et des performances thermiques et acoustiques encore meilleures.
En 2006, Heraklith® a été la première entreprise à produire des panneaux incombustibles de classe A2 conformes aux normes EN 13501-1.
Bâtiments d'élevage
En 2010, Heraklith® a introduit des panneaux en laine de bois spécialement développés pour l'isolation d’écuries, d’étables et de porcheries.
Nous avons récemment lancé un nouveau panneau Heratekta pour le Benelux, basé sur un panneau développé à l'origine pour l'Allemagne, et nous allons bientôt élargir notre gamme Tektalan.
En matière d'innovation, Heraklith® est dans une position unique pour anticiper de nouveaux besoins du marché. Notre longue expérience dans la mise en œuvre des matériaux en laine de bois, notre recherche continue de nouvelles applications et notre contact étroit avec nos clients nous confèrent une position privilégiée.