Des conditions climatiques extrêmes exigent des solutions d'isolation extrêmes.
Qu'il s'agisse de l’isolation de stations de ski alpin situées à haute altitude – soumises à des risques de tempêtes et pouvant subir des chutes de température jusqu’à plusieurs degrés en dessous du point de congélation – ou des plafonds de parcs à thème et de grandes salles d’événements dans la chaleur estivale étouffante du golfe Persique, les panneaux Heraklith® peuvent être la solution.
Il est possible de réduire au minimum la condensation et le gel sur les surfaces intérieures dans des conditions froides en utilisant Tektalan avec un écran pare-vapeur en feuille d'aluminium entre le panneau en laine de bois et le noyau en laine minérale.
Pressions élevées
Les éléments peuvent être bétonnés directement dans le coffrage car ils résistent aux pressions élevées du processus de bétonnage. Ils peuvent également être appliqués avec des vis à béton, puis recouverts d’un enduit et/ou d’une peinture en fonction de l'usure prévue dans les locaux où ils ont été installés.
Et en plus de leurs propriétés thermiques et de protection contre la condensation, les panneaux Heraklith® en laine de bois A2 apportent une sécurité en termes de résistance au feu grâce à leur classe de protection anti-incendie A2.
Si vous êtes confronté à un défi extrême en matière de lutte contre le réchauffement climatique, nos ingénieurs seront heureux de discuter avec vous de notre expérience et de nos solutions.